Une académie pas comme les autres !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maladies Mentales

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian D. O'Ryan

Prince
« It's a Pleasure to Serve you »
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Surnom: Prince ~
Maladie: Dysmorphophobie
Relationships:
MessageSujet: Maladies Mentales   Dim 9 Mai - 16:30

    Si vous n'avez pas d'idée pour une maladie qui convienne à votre personnage, voici une liste établie pour vous. N'hésitez pas à en proposer à la suite de ce message si vous avez d'autres idées. Plusieurs personnes peuvent être atteintes de la même maladie, mais c'est à éviter tout de même. Le nombre de personnes étant touchées par la maladie est donné juste à côté, entre parenthèses.

    • PHOBIE : Une phobie est une peur anormale exagerée, déclenchée par la présence d'un objet ou d'une situation spécifique, lesquels ne présentant pas de caractère objectivement dangereux. Il arrive que cette peur s'intensifie et devienne chronique en dehors des situations de phobie : c'est ce que l'on appelle la peur de la peur !
      • Hydrophobie : Peur de L'eau
      • Pantophobie : La peur de Tout, ou du moins de beaucoup de choses. (1)
      • Scotophobie : Horreur de l'obscurité profonde et des ténèbres de la mort.

    • CLEPTOMANIE : Être cleptomane, ne pas pouvoir s'empêcher de voler dans les magasins, cela peut prêter à sourire ou à en faire des blagues ou des films comiques. Mais quand on vit cette réalité au jour le jour, la vie est beaucoup moins souriante.

    • HYPERACTIVITÉ : Grégoire passe son temps à gigoter. Sarah, elle, n'est pas très remuante mais elle ne parvient pas à se concentrer. Ils ont du mal à retenir les consignes et se faire obéir relève pour les parents d'un véritable parcours du combattant.

    • DÉPRESSION : La dépression est une vraie maladie. La dépression (sentiment de tristesse durable, perte d'intérêt, sentiment suicidaire) touche au cours de sa vie, 1 homme sur 10 et 1 femme sur 5.
      • Démonomanie :La démonomanie, ou mélancolie ascétique, est une forme de mélancolie délirante. L'un de ses principaux caractères est le sentiment d'immense détresse, de terreur accompagné de morosité, de tristesse, d'idées délirantes de culpabilité, d'indignité, de possession.

    • SCHIZOPHRÉNIE : Bien que cette maladie puisse prendre des formes très variées, elle se caractérise classiquement par deux signes : les hallucinations et les idées délirantes. Pourtant, beaucoup de personnes vivent ces expériences alors même qu'elles ne sont pas atteintes de schizophrénie.
      • Dédoublement de Personnalité (1)

    • PARANOÏA : C'est une personne qui souffre en continu d'un trouble grave de la personnalité, un de ces dix troubles (1) décrits par le DSM4 (manuel de diagnostic et de statistique des maladies mentales). Elle correspond assez bien à ce qui entre dans la description du " parano ", personne qui croit toujours qu'on lui veut du mal...

    • DACNOMANIE: Impulsion morbide à mordre. Ce comportement est généralement automutilatoire: la personne qui présente une autodacnomanie s'automutile en se mordant.

    • MÉGALOMANIE: Le mégalomane se surestime, il est orgueilleux, méprisant, solitaire; sa vanité le fait rejeter par les autres, son sentiment de supériorité le fait les rejeter.

    • LUNATIQUE: Le lunatique est celui dont la périodicité des troubles est liée à l'influence de la lune.

    • GYNEPHOBIE: La gynéphobie ou gynécophobie est l'appréhension angoissante de se trouver en présence d'une femme. Le terme n'est plus en usage de nos jours.

    • GYNECOMANIE: La gynécomanie est classiquement l'amour excessif des femmes. Le terme n'est plus employé.
      La gynécomanie, qui est supposée n'avoir touché que des hommes, semble tenir de l'érotomanie au sens actuel, et du donjuanisme.

    • EROTEMATOMANIE: Ce n'est point un trouble du contenu mais de la forme des idées. Le malade est obsédé du besoin de questionner. Cette tendance, cette force morbide a envahi le cerveau : aucune image n'arrive à la perception, aucune idée n'en part, sans être happée, au passage, par cette puissance tyrannique qui, comme un engrenage ou un laminoir, façonne, transforme tout produit cérébral, et ne le relâche qu'avec une forte teinte interrogative.

    • AUTOCTONIE: L'autoctonie est le fait de se tuer ou de vouloir se tuer, c'est à dire de se suicider.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iskis.rabbitforum.org
 
Maladies Mentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAMBALAHISME CONTRE TABOUS
» La pauvreté et les maladies endemiques qui deciment les pauvres.
» Description des Plantes & des Maladies
» Maladies magiques ☞ Indispositions et affections magiques les plus communes.
» Plantes & Maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh Great :: ADMINISTRATION & CO' :: Panneau d'Affichage :: Annonces-
Sauter vers: