Une académie pas comme les autres !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Where are we ? ~ L'Écosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian D. O'Ryan

Prince
« It's a Pleasure to Serve you »
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Surnom: Prince ~
Maladie: Dysmorphophobie
Relationships:
MessageSujet: Where are we ? ~ L'Écosse   Ven 30 Avr - 22:47

L’ECOSSE

    Iskis se situe sur une petite île écossaise du nom de Glaskey. Les élèves qui entrent dans cette école sont supposés être des « enfants en difficultés » pour ne pas dire fou ou cingler, utilisez le terme que vous préférez. Après tout, « Iskis » signifie « folie » en celte.


    • L’ECOSSE, C'EST QUOI ?


    L'Écosse (« Scotland » en anglais et « Alba » en gaélique écossais) est une nation constituante du Royaume-Uni qui se situe au nord-ouest de l'Europe. Occupant le nord de la Grande-Bretagne, elle est également constituée par un ensemble de petits archipels. Elle est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni et c'est également l'une des six « nations celtiques ». L’Ecosse à une superficie de 78 772 km² pour une population d’environ 5 062 011 habitants et sa capitale est Édimbourg.

    Le climat de l’Ecosse est un climat tempéré océanique, où les précipitations sont abondantes. En hiver, il y neige fréquemment, mais la neige a tendance à fondre rapidement en raison des changements de température et de l'influence du Gulf Stream, particulièrement le long des côtes. Cependant, en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire, les hivers peuvent parfois être très rigoureux et il peut neiger dès la fin du mois de septembre. Aussi, lorsqu'une masse d'air polaire s'abat sur le pays, les températures peuvent alors chuter en quelques heures seulement. Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 20 et 25°.


    • SA CULTURE


    L'Écosse, en tant que nation, dispose de symboles qui lui sont propres, tel que son drapeau, le Saltire, ou encore le chardon, mais ne dispose pas d'un hymne national, l'hymne du Royaume-Uni étant le seul reconnu officiellement. Les principales célébrations sont également propres à l'Écosse, qu'elles soient officielles, comme la fête nationale du 30 novembre (Saint Andrew's Day), ou issues de traditions diverses, comme la Burns Night, le 25 janvier(célébration du poète écossais Robert Burns) ou encore Hogmanay, 31décembre(Saint Sylvestre chez nous).

    Les diverses influences ayant baigné l'Écosse se traduisent également dans une diversité de langues. Deux sont officielles, l'anglais et le gaélique écossais. Cette dernière, langue traditionnelle aujourd'hui minoritaire, a très largement perdu sa place face à l'anglais écossais, variété régionale de l'anglais moderne. Le scots, langue germanique proche de l'anglais, est l'idiome régional des Lowlands, au sud du pays ; l'écrivain Robert Burns l'a largement utilisé dans ses œuvres.

    La musique traditionnelle écossaise est rattachée aux musiques celtiques ; elle est en effet restée proche de la musique irlandaise, avec laquelle elle partage certains instruments, comme la clàrsach, ou harpe celtique. La cornemuse est, elle, de développement plus récent, et le violon lui est encore postérieur. Les airs joués couvrent un vaste répertoire, allant des complaintes traditionnelles aux musiques militaires ou d'inspiration religieuse, en passant par les airs de danse.

    Les danses traditionnelles écossaises peuvent se répartir en trois grands groupes. Les country dances et les céilidh dances sont des danses de société pratiquées par des couples disposés en sets. Les danses des Highlands se pratiquent elles en solo ; cette forme de danse a évolué dans le contexte des jeux des Highlands, où il accompagne la musique de la cornemuse.

    Le kilt est un habit traditionnel des hommes des Hautes Terres (Highlands) d’Écosse, porté comme d'autres porteraient un pantalon. Le kilt est généralement fait de pure laine aux motifs colorés d'un « tartan ». Le terme gaélique pour tartan, breacan ("tacheté"), est beaucoup plus parlant.

    La cuisine écossaise est marquée par l'utilisation de l'avoine, aujourd'hui en partie remplacé par la pomme de terre, et qui se retrouve dans des préparations telles que le porridge et les oatcakes, mais aussi dans le haggis. Considéré plat national, ce dernier est une panse de brebis farcie qui a donné naissance à tout un folklore, depuis les dîners de la Burns' Night jusqu'aux légendes du haggis sauvage. Le whisky est une autre production culinaire écossaise largement diffusée à l'étranger.

    Le sport est un élément important de la culture écossaise. Le sport le plus populaire est le football, pratiqué depuis le XIXe siècle. Le golf, apparu au XVe siècle, est considéré comme originaire d'Écosse. Alors que ce sport est ailleurs doté d'une image élitiste, il est considéré en Écosse comme populaire, l'ensemble de la société pouvant le pratiquer. Les Highland Games sont des compétitions sportives traditionnelles célébrant l'héritage culturel écossais et la culture celtique. Ils sont le siège d'épreuves de force, dont la plus connue est probablement Toss the caber, un lancer de tronc d'arbre, mais aussi de concours de musique et de danse traditionnelles.


    • QUELQUES PROVERBES


    “He that is ill to himself, will be good to nobody.”
        Ce qui n'est pas bon pour soi, n'est pas bon pour les autres.


    “If it can be nae better it, Is weel it is nae waur.”
        Faute d'atteindre au mieux, On peut se consoler d'éviter le pire.


    “ill-will never spoke well.”
        Mauvais vouloir ne trouve jamais bonne parole.


    “Better the ill know, That the gude unknow.”
        Mieux vaut le mal connu, Que le bien inconnu.


    “Dead men do not bite.“
        Les morts ne mordent plus.


    “Be the same thing that ye wad be ca'd.”
        Sois ce que tu veux qu'on te croie.





    Sources : ICI & ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iskis.rabbitforum.org
 
Where are we ? ~ L'Écosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mur d'Hadrien
» tableau de bataille
» Humiliation précoce [PV Seiko]
» FIL POESIE
» Ashley Hoshi. Parce que le Japon et l'Ecosse sont devenus ma vie. {By Ange}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh Great :: ADMINISTRATION & CO' :: Le Journal de Bord-
Sauter vers: